UN PERSONNEL POUR VOUS SOIGNER ET VOUS ACCOMPAGNER

Les médecins : Chefs de service et praticiens hospitaliers sont responsables de votre prise en charge médicale – diagnostic, traitement, suivi – et prescrivent les examens nécessaires.

Les cadres de santé : Gèrent l’organisation des soins et vous informent sur les soins et le déroulement du séjour.

Les infirmier(e)s : Dispensent les soins prescrits par le médecin, exercent une surveillance constante, vous conseillent pour votre santé.

Les aides-soignant(e)s : Collaborent avec les infirmier(ère)s pour les soins quotidiens et la toilette. Assurent le service des repas et l’accueil des patients.

Les rééducateurs : Diététiciens, masseurs-kinésithérapeutes, éducateurs médico-sportifs interviennent à la demande des médecins en fonction de votre état de santé.

Les psychologues : Collaborent avec l’équipe soignante, sont à votre écoute et favorisent l’articulation des différentes interventions.

Les assistants sociaux : Vous aident dans vos démarches pour faciliter vos soins, l’accès à vos droits, l’aide à la vie quotidienne et l’organisation de votre sortie.

Également auprès de vous :

Les secrétaires vous accueillent, informent, assurent les formalités administratives et la prise de rendez-vous, et font le lien avec votre médecin traitant.

Les agents hospitaliers et l’équipe hôtelière participent à l’entretien et à la distribution des repas.