FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Votre date d’admission vous a été confirmée par le service de soins :

Votre convocation et votre pré-admission vous sont adressées par courrier ou par mail.

Dans les autres cas vous pourrez régulariser votre dossier le jour de votre entrée muni des documents suivants :

  • Pièce d’identité.
  • Carte vitale ou attestation sécurité sociale.
  • Carte de mutuelle ou CMU.
  • Autres : Carte AME, Feuillet d’Accident travail, etc….

En cas de reste à charge, règlement possible en espèces, chèque, carte bancaire (l’établissement ne pratique aucun dépassement d’honoraire).

Le jour de votre admission présentez- vous au service Accueil Admissions .

Pour toute question relative à la facturation des frais de séjour
Vous pouvez contacter le service facturation au 01 69 25 64 64 ou par mail

admissions@ch-manhes.fr

VIE QUOTIDIENNE

Simples ou doubles, elles sont équipées de téléphone, télévision, salle de bain avec douche, WC et armoire de toilette.

La chambre particulière, sous réserve de disponibilité est une prestation payante (hors cas spécifique) (Tarif au 01/03/2019 : 55€/jour).

Sur prise en charge de votre mutuelle, l’établissement pratique le tiers payant.

Prévoyez du linge personnel : vêtements de jour, vêtements de nuit, robe de chambre, chaussures adaptées, mouchoirs et nécessaire de toilette (serviettes de toilette fournies).

Un coffre gratuit est à votre disposition dans chaque chambre. En raison des risques de vol nous vous conseillons vivement d’y déposer votre argent et objets de valeur.

L’établissement ne pourra être tenu pour responsable de la disparition des objets qui n’auraient pas été mis au coffre. Les traitements en votre possession lors de votre arrivée doivent être remis au personnel infirmier.

Pour permettre au personnel médical de vous identifier de façon sécurisée, un bracelet d’identité vous sera posé à votre arrivée. Vous le garderez tout au long de votre séjour.

Télévision
Chaque lit est équipé d’un téléviseur. En chambre double un casque est fourni gratuitement.
Tarif 3,50 € par jour. Un acompte ou chèque de garantie de 110 € sera nécessaire.

Téléphone
Chaque lit est équipé d’un téléphone fixe.
Une ligne directe peut vous être attribuée gratuitement pour recevoir vos appels. Dans les autres cas le standard vous transfère vos communications entre 7h et 21h. Sur demande auprès du service Admissions vous pouvez disposer d’un forfait communications afin d’appeler l’extérieur (sur caution). Les téléphones portables sont autorisés dans l’établissement.

Courrier
Il est distribué dans les chambres du lundi au vendredi.
Pour vos envois affranchis, une boîte à lettre est à votre disposition à l’Accueil (dépôt avant 15h30).
Adresse postale de l’établissement : Centre Hospitalier Manhes  |  8 rue Roger Clavier  | 91700 Fleury-Mérogis

Coiffeur, Pédicure, Pressing
Détails affichés dans les chambres. Rendez-vous et règlements à prévoir directement avec le prestataire.

Autres services
Vous renseigner auprès du service Accueil

  • Monnaie
  • Commande de journaux
  • Achat de timbres

Le petit déjeuner est servi en chambre. Les déjeuners et dîners sont servis en salle à manger à 12h et 18h30 (tenue de ville) sauf avis médical contraire.

Elles sont exceptionnelles et font l’objet d’une autorisation de sortie enregistrée par le personnel infirmier et signée par un médecin.

Elles sont autorisées de 13h à 20 h (Sauf avis médical contraire).

Les visiteurs sont tenus de se conformer au règlement intérieur en adoptant une attitude respectueuse (calme, interdiction de fumer…)
Age minimum 12 ans pour les patients hospitalisés en SSR et 15 ans pour ceux hospitalisés en psychiatrie.

Sauf avis médical contraire et sous réserve de places disponibles, des repas invités peuvent être servis en restauration (7€, renseignements à l’Accueil)

VOTRE SORTIE

N’oubliez pas de vous présenter à l’Accueil afin de régulariser votre sortie administrative. Des bulletins d’hospitalisation vous seront délivrés si nécessaire.
En cas de sortie le week-end et jours fériés veillez à effectuer vos démarches la veille.

LE SERVICE ACCUEIL EST OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI
(sauf jours fériés)
DE 8H30 A 13H ET DE 13H45 A 17H

Si vous demandez à quitter l’hôpital contre l’avis du médecin, il vous sera demandé de signer une attestation qui dégagera l’hôpital de toutes responsabilités.
L’organisation de votre retour au domicile est de votre ressort, sauf si votre état nécessite un transport médicalisé prescrit par le médecin.

VOS FRAIS D’HOSPITALISATION

Vous êtes assuré social à jour de vos droits au moment des soins :

Si vous êtes affilié à une mutuelle ou à la CMU les frais restants à votre charge peuvent être totalement ou partiellement réglés par celle-ci. Une attestation de prise en charge sera nécessaire.
ATTENTION : La CMU ne prend pas en charge le supplément de chambre particulière.

Vous n’êtes pas assuré social :

Vous aurez à régler l’intégralité de vos frais d’hospitalisation. voir tarifs